Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place !

shadowboard-detail3

Économisez pas mal de temps et d’efforts en sachant exactement où se trouvent vos outils. Optimisez plus facilement votre espace de travail en intégrant un shadow board avec des postes de travail et des chariots ergonomiques.

 

À chaque outil correspond un emplacement facilement identifiable, ce qui vous permet de toujours ranger vos outils au bon endroit et de remettre à tous les coups la main dessus chaque fois que vous en avez besoin.

Lorsque les outils sont partagés par une équipe de personnes, comme c’est souvent le cas, ils ne sont pas toujours remis à leur place. Résultat : vous et vos collègues perdez du temps (et donc de l’argent) à les chercher.

Les shadow boards vous permettent d’optimiser votre lieu de travail selon les 5 principes suivants :

Triez et gardez les outils dont vous avez besoin pour accomplir votre travail et libérez l’espace de tout le reste.
Disposez : mettez tous les outils à portée de main des collaborateurs et faites en sorte qu’ils aient le moins possible besoin de quitter leur poste de travail.
Entretenez : préservez les conditions de sécurité et d’ordre sur le lieu de travail en veillant à la propreté des outils et en prévenant tout endommagement.
Standardisez : instaurez des pratiques standard pour conserver ce qui a déjà été mis en place en intégrant des shadow boards dotés de codes couleur pour les différentes fonctions et activités.
Perpétuez : facilitez la mise en place de méthodes de travail cohérentes et conformes aux principes d’une production optimisée et mettez un terme au désordre.

Le shadow board favorise les bonnes pratiques, ce qui vous permet à vous et à votre équipe de toujours faire en sorte que les outils soient à leur place. Il contribuera également à réduire voire éliminer les dangers et les blessures liés à la présence d’outils laissés à des endroits inappropriés.

Pour éviter leur usure ou leur détérioration inutile et dans un souci de préservation, les outils et les composants délicats sont tenus à l’écart et placés dans un ordre d’utilisation en fonction de la tâche à accomplir. Cela évite la nécessité de les remplacer et par là même limite les coûts.

Nos shadow boards sont disponibles dans différents coloris et sont antistatiques (protections électrostatiques). Fabriqués sur mesure en fonction des besoins de votre entreprise et des outils et composants que vous utilisez, ils vous permettent d’améliorer la productivité, de gagner du temps et de maximiser les bénéfices.

Intégré et associé à des postes de travail ergonomiques, le shadow board permet d’accomplir les tâches efficacement : les outils sont toujours au bon endroit, prêts à l’emploi et vous êtes assuré qu’ils sont toujours remis à leur place.

Pour de plus amples informations sur les shadow boards et sur la façon dont nous pouvons les adapter à vos besoins de production spécifiques, contactez-nous.