TRILOGIQ sponsorise le Projet BLOODHOUND

Bloodhound Project 1

Le Projet BLOODHOUND est une aventure d’ingénierie mondiale, mettant à profit une tentative de record de vitesse terrestre de 1.609 km/h pour encourager la prochaine génération à apprécier, explorer et s’investir dans la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques.

La collaboration, l’ouverture, le partage et le travail en faveur de l’éducation en vue de préparer l’avenir sont au cœur de la philosophie et des valeurs du Projet Bloodhound, qui a pour objectif d’encourager une nouvelle génération d’ingénieurs qui construiront le monde de la haute technologie du futur.

Le Projet BLOODHOUND est le troisième et dernier chapitre de l’histoire de « L’Équipe de Thrust », une histoire qui a dominé la quête de records de vitesse terrestre et les débuts de l’ingénierie depuis que le fondateur, Richard Noble, a établi le record mondial en 1983 avec une vitesse de 1019 km/h dans sa voiture « Thrust2 ».

Lors du deuxième chapitre qui s’est ouvert en 1997, soit 14 ans plus tard, la même équipe britannique de Thrust a réalisé un immense exploit en ingénierie avec le pilote anglais de la Royal Air Force Andy Green aux commandes de Thrust SSC propulsé par un moteur à réaction, le véhicule ayant franchi le mur du son à 1227 km/h, battant le record mondial établi par l’équipe elle-même !

Afin de battre ce record, Andy Green et l’équipe du Projet BLOODHOUND vont chercher à atteindre une vitesse de 1.609 km/h à Hakskeen Pan, au Cap Nord, en Afrique du Sud, à l’automne 2019.

TRILOGIQ est heureux de participer à ce projet en fournissant au Projet BLOODHOUND des chariots de stockage modulaire, de transport et de support pour les pièces de composants critiques du véhicule BLOODHOUND SSC.

BLOODHOUND SSC fait 13,4 mètres de long et pèse 7,5 tonnes ; ses deux moteurs développent une puissance de plus de 135.000 chevaux. Plus de 110 années-personnes ont été affectées à la conception et à la construction du BLOODHOUND SSC. Chaque composant du véhicule est fondamental et crucial. TRILOGIQ a conçu et produit des systèmes qui garantiront les meilleures conditions de sécurité possibles pour le stockage, le transport et la maintenance de certaines pièces critiques du BLOODHOUND SSC.

Les solutions de TRILOGIQ pour le véhicule le plus rapide du monde
Les solutions de TRILOGIQ pour le véhicule le plus rapide du monde

BLOODHOUND SSC est lancé !
Après de nombreuses années de conception novatrice, d’essais et de construction, le moment est enfin venu pour le BLOODHOUND SSC d’être montré au monde. Le processus critique d’essais et de développement nécessaire pour faire avancer la démarche de tentative de record mondial de l’équipe sera mené à l’Aéroport de Cornouailles à Newquay à l’occasion d’un événement de trois jours qui se déroulera du 26 au 30 octobre. L’histoire s’écrira lorsqu’Andy Green, actuel détenteur du record mondial de vitesse terrestre, testera le BLOODHOUND SSC et l’ensemble de ses systèmes et composants critiques, propulsé pour la première fois par ses propres moteurs. Ce week-end d’essais permettra de s’assurer que tous les systèmes du véhicule fonctionnent comme prévu. Les essais seront effectués à des vitesses plus modestes.

Bloodhouns Project 3   Bloodhound Project 4

TRILOGIQ est également fier de fournir au Projet BLOODHOUND des présentoirs pour l’exposition de photographies dans l’entrée VIP et des barrières de sécurité pour piétons pour le premier événement public international du BLOODHOUND SSC.

Bloodhound Project 5Cela promet d’être une journée fantastique, offrant la possibilité d’être le premier au monde à voir, entendre et sentir la voiture supersonique BLOODHOUND s’élancer sur la piste longue de 2,70 km de l’Aéroport de Cornouailles à Newquay. Coup d’envoi à 10 heures.

Trois dates sont prévues pour vous permettre de participer à ce programme fort chargé, comprenant des interviews de l’équipe, des démonstrations de véhicules, des activités éducatives en famille et des simulateurs de conduite.

 

Jeudi 26 octobre – BLOODHOUND SSC – Journée VIP
Samedi 28 octobre – BLOODHOUND SSC – Journée ouverte au public
Lundi 30 octobre – BLOODHOUND SSC – Journée éducative

En achetant un billet, vous contribuerez à financer le Projet et serez témoin d’un moment unique dans l’histoire.
https://bloodhoundssc.yourticketbooking.com/events/bloodhound


Notes :

Bloodhound SSC est un véhicule terrestre supersonique britannique actuellement en cours de développement. Son objectif est d’égaler ou de dépasser 1.609 km/h afin d’établir un nouveau record mondial de vitesse terrestre. Le véhicule en forme de crayon est conçu pour atteindre 1.690 km/h.

Le véhicule sera propulsé par un moteur à réaction et une fusée, qui, ensemble, développeront une puissance de plus de 135.000 chevaux : c’est plus de six fois la puissance des voitures de Formule 1 réunies sur une grille de départ. Plus de 110 personnes travaillent à la conception et la construction du BLOODHOUND SSC.

Suivez BLOODHOUND sur Facebook :

https://www.facebook.com/BLOODHOUNDSSC/

Consultez https://twitter.com/BLOODHOUND_SSC et envoyez un tweet de soutien à @BLOODHOUND_SSC