Tester la chaîne de production du futur

UPPER CASE

Si vous prévoyez de vous installer dans un nouvel immeuble, pourquoi pas en profiter pour améliorer, raffiner et adapter votre procédé de travail ?

Quand la production et le design sont déjà présents dans la même usine depuis quelques années, l’espace de travail disponible peut avoir diminué drastiquement et l’évolution des procédés de travail peut être entravée. Les vieilles usines ne disposent pas forcément de l’infrastructure ou de l’espace pour héberger de nouvelles technologies.

Un de nos clients de l’industrie automobile a décidé d’introduire de nouveaux systèmes pendant qu’il examine les possibilités d’un nouveau projet d’usine. Il a demandé à notre équipe de créer une chaîne de production ergonomique avant de commencer ses nouveaux plans de construction. Pour lui, c’était l’opportunité parfaite pour améliorer, raffiner et adapter son procédé de production dans son immeuble actuel.

Notre équipe a projeté et construit une ligne optimale pour la chaîne de production future. 20 stations de travail, une pour chaque étape de la construction, avec toutes les pièces et tous les accessoires (aussi construits de façon interne) organisés et livrés directement à la station appropriée et ajoutés quand les véhicules suivent leur route de production. De cette façon, le nombre d’actions pour compléter chaque tâche diminue et on peut consacrer plus de temps à la chaîne de production.

L’amélioration du magasin et la diminution de la distance que le personnel de production doit parcourir, avait un impact énorme sur la productivité. Gravity fed live storage assure l’usage économique de l’espace courant et les composants sont livrés directement sur le lieu de montage. Ainsi, on a réduit le temps nécessaire pour compléter une tâche.

“L’organisation de chaque tâche a augmenté la vitesse et l’efficacité du procédé de production. Nous avons atteint notre objectif de ‘12 minutes de production’. Quand nous nous installerons dans notre nouvelle usine, nous voulons installer une deuxième ligne de production, une pour chaque modèle.”

Les fabricants peuvent mieux réagir aux changements et offrir une flexibilité plus grande à leurs clients en améliorant les prestations à tous les stades de la production, en créant une augmentation constante de la productivité et en optimalisant les procédés de production.

En utilisant l’opportunité pour tester et raffiner les améliorations, vous pouvez souvent voir l’évolution du projet initial à la solution qui n’incorpore pas seulement des nouvelles technologies, mais également plus d’efficacité et de rentabilité.

Productielijn 2

L’engagement du personnel en faisant des adaptations peut aider à créer un environnement de travail aérodynamique, confortable et plus agréable, ce qui a un impact sur la croissance future et le maintien du personnel.

Vous prévoyez de vous installer dans un nouvel immeuble ou vous voulez tout simplement optimaliser l’espace disponible dans votre atelier ? Alors, pourquoi pas améliorer, raffiner et adapter le procédé de travail ? Contactez-nous pour plus d’information afin de créer votre usine du futur.