Les méthodes de production deviennent INGENIEUX grâce à l’introduction des VGAs

Des Véhicules à Guidage Automatique (VGAs) sont en train de changer l’industrie. Les méthodes de production deviennent INGENIEUX et nous évoluons à une quatrième révolution industrielle.

Industry 4.0 emporte le LEAN manufacturing au niveau suivant en utilisant smart technology et real-time data pour augmenter la productivité, éliminer des erreurs et diminuer les frais.

L’ object recognition technology détecte des capteurs encastrés dans le workflow et des systèmes de stockage, par exemple pour exécuter correctement des tâches standardisées et relever les fautes des employés. Des Véhicules à Guidage Automatique (VGAs) sont le futur pour le transport des objets autour de l’atelier, parce qu’ils sont plus sûrs et ils s’intègrent bien avec les modern process driven solutions qui sont utilisées dans beaucoup de secteurs industriels, inclusif; l’industrie aérospatiale, l’électronique, l’industrie de pointe, l’électrotechnique et l’industrie automobile.

Un Véhicule à Guidage Automatique – Est un véhicule qui s’appuie seulement sur l’automatisation dont on réfère avec le terme robotique ou autonomie. Après l’invention du circuit intégré, la sophistication de la technologie automatique a augmenté. Les fabricants ont ajouté plusieurs fonctions automatiques à l’atelier.

Les innovateurs de ces ‘Usines du futur’, Zodiak Aerospace (voyez l’étude de cas de Zodiac Aerospace), ont embrassé la quatrième révolution industrielle en modernisant des systèmes avec des processus automatiques et des workflows. L’introduction des solutions VGA, chacune avec des tâches différentes, prévoit des shooter et des systèmes de transfert pour quatre scenarios très différents.

La flexibilité des systèmes VGA est essentielle pour la division des unités de production, parce que le mouvement est garanti par un ruban magnétique au sol. Cela assure une flexibilité excellente en termes de configuration dirigée et des changements du parcours. Le système VGA de Trilogiq est extrêmement flexible dans des zones de production et répond au besoin de transport automatique sans chauffeur.

Une des nouvelles applications installée par notre équipe VGA a résolu les problèmes de manipulation des produits finis pour un de nos clients en désignant un système qui répond à l’appel externe des opérateurs de ligne. Le VGA quitte le magasin et arrive à l’atelier où se trouvent des produits finis qui sont prêts à être emballés et transportés au client final. L’implémentation du système automatique “Pin-Hook” augmente la capacité du VGA pour transporter des palettes avec des produits finis aux quais de déchargement et d’emballage et après d’être disponible pour une mission prochaine.

Le système VGA utilise un moteur double pour assurer le déplacement en deux directions. Notre clients bénéficient de l’usage d’un seul chemin. De cette façon les frais d’installation et d’entretien diminuent.

Les méthodes de production deviennent INGENIEUX grâce à l’introduction des VGAs, Object Recognition Systems et Pick to Light technology.

Les systèmes de transport, de machine, de stockage et de production sont capables d’accomplir des tâches complexes dans des usines ingénieuses. Ce qui veut dire que les employés bénéficieront du progrès ergonomique et des environnements de travail plus sûrs, parce que des tâches lourdes, répétitives ou difficiles sont guidées ou reprises complètement par des systèmes automatiques.

Des révolutions industrielles:

  • La Premières révolution industrielle – 18ième siècle – 19ième siècle en Europe et en Amérique quand la vapeur prenait un rôle central.
  • La Deuxième – 1870 et 1914. Du progrès technologique important inclusif le téléphone, l’ampoule et le phonographe sont possibles grâce à l’électricité, aux moteurs à combustion et aux nouvelles sources d’énergie.
  • La Troisième – Les années 1970 et 1980 avec l’avancement dans la technologie des moyens analogiques, électronique et mécanique jusqu’à la technologie digitale et l’ère digitale.
  • La Quatrième révolution industrielle; Industry 4.0. Des nouvelles technologies sont encastrées dans des sociétés et même dans le corps humain, parce qu’elles fusent le monde physique, digital et biologique. Grâce aux percées technologiques dans des domaines différents, inclusif la robotique, l’intelligence artificielle, la technologie nano, les ordinateurs quantum, la biotechnologie, les imprimeurs 3D et des véhicules autonomes.

A l’aube de la quatrième révolution industrielle, il est nécessaire de devenir INGENIEUX ou d’être oublié…

Contactez-nous pour plus d’information sur les VGA.